Partners

Visit of the Loire Valley Castles, Beauval Zoo and Botanical Gardens in Chaumont-sur-Loire between Blois and Amboise

Office de tourisme Blois Chambord

Office de tourisme du Val d’Amboise

Domaine de Chaumont sur Loire

Situé à quelques centaines de mètres, le Domaine de Chaumont sur Loire, propriété de la Région Centre depuis 2007, a su marier harmonieusement la nature et l’art, créer un Festival des Jardins dont la renommée est devenue internationale au fil des années, proposer un écrin à de nombreux artistes de toutes nationalités pour qu’ils y conçoivent des œuvres uniques s’inspirant de l’atmosphère et de l’histoire des lieux. Le château style Renaissance bâti à la fin du 15ème siècle héberge des expositions permanentes et comporte des écuries remarquables. Son parc arboré est créé par la famille de Broglie au 19ème siècle. Les Hauts de Chaumont ont plaisir à recevoir chaque saison les artistes et invités du Domaine.

Château GAILLARD à Amboise

Très joli petit château Renaissance proche du Clos Lucé à Amboise, à l’origine propriété de Charles VIII. Propriété privée depuis 2011, entièrement restaurée pendant 5 ans, dans le respect des méthodes de l’époque, et ouvert au public depuis 2016. Les jardins ont été reconstitués tels qu’ils avaient été élaborés par le moine jardinier botaniste Dom Pacello de Mercoliano, célèbre jardinier italien, venu à la demande de Charles VIII en 1496. Dom Pacello va créer les premiers « Jardins du Roi » en France, et François 1er ensuite lui fera don du domaine.

Château de Beauregard

Situé à Cellettes, près de Blois, ce joli château privé et ouvert au public, dispose d’un vaste parc arboré, où tout un parcours, classé Jardin Remarquable, invite à la marche au cœur d’essences végétales multiples. Sa magnifique galerie des Illustres, avec ses 327 portraits, permet de redécouvrir l’histoire de France au travers de ses rois et des grands personnages qui les ont accompagnés.

Chocolaterie Max Vauché

Max Vauché est devenu Maître artisan chocolatier en 1999. Il s’attache depuis à promouvoir sa passion pour ce produit, et a créé son laboratoire et sa propre fabrique à Bracieux, que l’on peut visiter pour observer le processus de fabrication et déguster ses produits. Son travail s’appuie sur la transformation des fèves de cacao. Il distribue ses créations via plusieurs boutiques à Blois, Contres, Bracieux et Orléans.

Caves MONMOUSSEAU

Situées à Montrichard, au bord du Cher, ces superbes caves, fondées en 1886 dans une importante carrière de « tuffeau », proposent un savoir-faire indéniable en termes de vins effervescents et vins tranquilles, à travers une méthode traditionnelle reconnue. Avant la dégustation, le visiteur peut y découvrir les ‘Caves de Lumière’, ensemble de galeries de tuffeau mises en valeur grâce à une scénographie picturale inspirée de la technique des vitraux, qui retrace l’histoire des caves et des châteaux de la région.

Petit Futé

Les Hauts de Chaumont sont reconnus comme chambres d’hôtes de qualité depuis 2014, et sont présents dans le nouveau guide « Les Meilleurs chambres d’hôtes » de 2021.

Harmony Massages – Ludovic Jussreandot

Ludovic est masseur professionnel et propose ses services aux résidents des Hauts de Chaumont pendant leur séjour, pour un moment de bien-être et de relaxation.

Adresse mail : ludojussreandot@hotmail.com

Adresse : 1 rue des Mesliers - 41120 Chailles

Tel : 06 75 65 68 34

Val ECO

Syndicat Mixte de collecte et traitement des déchets à BLOIS

L’établissement des Hauts de Chaumont s’attache depuis 2017 à suivre la charte établie par Val ECO, et à améliorer chaque année sa gestion des déchets, et son approche écologique et environnementale. Pour l’année 2019-2020, Les Hauts de Chaumont ont reçu le label Argent.

m_mycom_recevoir_newsletter

m_mycom_recevoir_offre

loader

Loading, please wait…